[H&D] Recensement des pré-tirés pour Héros & Dragons 95
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Alors, non, ce n'est pas la raison. La confusion n'avait pas lieu d'être d'autant plus que je suis l'un des premiers à avoir fait un retour sur ce « hack » du rôdeur dans les 5 royaumes. Le souvenir, vague, qui m'a fait penser que Julien était l'auteur - ou du moins l'instigateur - de cette alternative du rôdeur, le Pisteur, date d'avant l'annonce du SRD par WotC (et donc de l'annonce d'un jeu dérivé par BBE) ; il trouve sa source dans des interventions sur le forum d'en face, Casus No, où il avait été exprimé une préférence pour un rôdeur dénué de capacités magiques (je m'en souviens puisque c'était également mon opinion à l'époque). Par une alchimie que je n'explique pas, ma mémoire attribue l'essentiel de ces interventions à Julien (qui écrit évidemment sous son pseudo sur ledit forum). Voilà pour l'explication, très anecdotique...
Je vous partage ici mon personne créé pour l'occasion d'un one shot, il est niveau 5 "by the rules", sur cette version il n'a donc que son équipement de base, à vous de rajouter ce qu'il faut en fonction de ce que vous demandera votre MJ
Il s'agit donc d'un magicien de niveau 5, Académicien, spécialisé en Nécromancie. C'est un personnage assez "attypique" puisqu'il se prends un peu pour un clerc, alors que c'est un magicien.
Ci dessous, sa description :
Élaric a fait ses début dans en tant qu'initié dans le temple de Morn, dieu de la mort et du passage dans l'au delà. Il fut rapidement exclu puisqu'il prétendait recevoir des visions de Morn lui demandant de pratiquer une magie interdite par le culte (nécromancie) tout en lui disant que l'enseignement reçu par ses "frères" était faux.
Élaric a donc décidé de créer son propre culte de Morn car il affirme que lui seul détient la vérité sur Morn. Même si ce dernier peut lui ordonner de ramener les morts à la vie et que Élaric n'aime pas ça, il s'exécute, car il sert un dessein qu'il ne peut pas encore comprendre et qui apportera la paix dans le monde. Ceux qui croisent la route de Élaric ont tendance à croire qu'il représente réellement Morn, ce dieu étant assez peu connu mais néanmoins craint.
En réalité, Élaric est juste un magicien psychotique qui subit régulièrement des crises hallucinatoire... Mais ça, les gens ne le savent pas.
Voilà, j'espère que ca pourra servir à quelqu'un qui ferait un one shot de niveau 5
https://drive.google.com/file/d/1P2uV1-ZKiQlegB0sQq9mheCCNpRX4fnq/view?usp=sharing
- MRick
Lien ajouté en première page !
Si tu regardes sur le premier message de ce fil de discussion, les 8 pré-tirés que j'ai fait ont une version niveau 1.
Merci, je suis littéralement aveugle...
...
Super Palouf
Ce n'est pas surprenant pour un Palouf, car parfois, la foi rend aveugle !
Oui, complètement, et c'est assumé, ces personnages sont des clichés, c'est volontaire.
Parce que une partie one-shot gérer des perso niveau 11, c'est déjà un gros morceau, alors je ne voulais pas des personnages trop compliqués par ailleurs...
Voici les 3 autres, qui ne sont pas parfaitement complets, mais ça va venir :
Magicien Gnome (m) (niveau 11)
Clerc Humain (m) (niveau 11)
Rôdeuse Elfe (f) (niveau 11)
J'ai un doute concernant les jets de caractéristiques et les compétences.
Pour moi, je lis "si un personnage tente d'escalader une falaise escarpée, le MJ peut lui demander de faire un test de Force (athlétisme), soit 1D20."
Si le personnage maîtrise la compétence Athlétisme, il ajoute son bonus de maîtrise à son test de Force.
Mais qu'en est-il du bonus de compétence ?
Il est indiqué que s'il ne maîtrise pas cette compétence, il réalise juste un test de Force, soit toujours 1D20 seulement.
Il ne doit pas rajouter non plus de bonus de compétence, puisque il ne maîtrise pas la compétence en question !!!
Mais sur des personnages pré-tirés de niveau 1, je vois que les personnages ont des bonus à toutes les,compétences, même s'il ne les maîtrisent pas...
Donc le jet doit se faire juste sur la caractéristique Force, ou sur celle-ci plus le bonus de caractéristique qu'il ne maîtrise pas ???
Salut Sirusse,
Les caractéristiques ( force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme) génèrent des bonus : par exemple, avec 12 en force, ton bonus de force est de +1. Et ce bonus s'applique à toutes les compétences dépendant de cette caractéristique. Par exemple, l'athlétisme pour ma force. Tu as donc +1 en athlétisme avec 12 en force. Si tu maîtrises cette compétence, tu y ajoutes ton bonus de maitrise ( +2 au niveau 1). Dans cet exemple, tu as donc +3 en athletisme si tu maîtrises cette compétence.
- Sirusse